«

»

Mar 26

Imprimer ceci Article

The Touch

Contrôlez Lightroom du bout des doigts

title-the-touchSimple, intuitive, efficace, il s’agit d’une application pour Mac, développée par Timothy Armes et Vincent Zorzi.
Elle permet de trier et régler vos images du bout des doigts, en lecture plein écran, sans avoir besoin d’afficher les panneaux latéraux, de changer d’onglet, d’aller chercher le bon curseur, d’avoir recours aux raccourcis clavier !
Elle fonctionne avec le Trackpad des Mac pro, avec la Magic Trackpag et avec l’Ipad ! Notez que l’application The Touch pour Ipad est gratuite dans Apple Store.
Je n’ai pas pu l’utiliser, n’étant pas sur Mac, mais l’idée m’enthousiasme et je pardonne bien volontiers à Tim le manque de disponibilité que j’ai pu lui reprocher dans le suivi des petits problèmes rencontrés avec WSPP…
Essayez la ! Téléchargez la version d’essai qui est 100% opérationnelle et vous autorise 300 gestes, ce qui, de l’avis des concepteurs est plus que largement suffisant pour assimiler la logique et apprivoiser une application des plus intuitives.. Vous finirez par l’acheter pour la modique somme de 19,95 €.
Vous avez une quarantaine de fonctions basiques à votre disposition pour trier, noter, affecter des marqueurs à vos images. En matière de développement, vous pouvez régler la luminosité, la balance des blancs, les contrastes, la clarté, la vibrance, la saturation, l’accentuation sans quitter votre image des yeux.
Pour plus d’information, Visitez le Site Artic Whiteness (En anglais, nul n’est parfait n’est ce pas Tim ;>))
artic-whiteness

Vous pouvez faire connaissance avec Tim et découvrir l’esprit dans lequel, lui et Vincent ont travaillé à ce projet dans cet interview diffuser par Yakyakyac…

Entretien: Rencontre avec l’équipe de The Touch ! from YAKYAKYAK.FR on Vimeo.

Lien Permanent pour cet article : http://www.haddok.fr/2013/03/26/the-touch/

11 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Joëlle Verbrugge

    Super idée !!
    Bravo aux concepteurs….

  2. Glonadine

    Génial, je télécharge tout de suite

  3. Cyril

    Merci pour le partage….
    Merci également aux concepteurs pour cette innovation. Les idées convergent vers la même finalité: simplifier la prise en main des interfaces graphiques. Ici: http://www.remotemouse.net/ vous trouverez une tentative pour contrôler une interface depuis android.

    Cyril

  4. Salut Claudine, raconte nous dès que tu peux tes premières impressions…

  5. Merci Cyril

  6. Marc Pelissier

    Je vais essayer la version iPad pour voir
    Mais de la description j’ai l’impression que ça ne changera pas trop d’une tablette wacom dont on paramètre les boutons et la molette
    À voir selon l’interface

  7. Bonjour Marc,
    Tes impressions m’intéressent. Il me semble pour ma part qu’une tablette Wacom est une grosse souris sophistiquée. Pour l’utiliser, il te faut donc voir les curseurs de réglage sur lesquels intervenir. C’est ce qu’évite « The Touch » ! Par contre, comme on n’a que 5 doigts et en réalité 4 vraiment utilisable pour intervenir sur l’écran tactile d’un Ipad ou d’un Trackpad, « The Touch » est limité à une quarantaine d’options de réglages. Pas question d’utiliser par exemple la courbe de tonalité et encore moins d’espérer faire du traitement par lot… C’est la raison pour laquelle Tim et Vincent se sont appliqués à ce que souris ou tablette Wacom restent utilisables simultanément…. La question c’est de savoir si ce travail en direct sur l’image, sans avoir besoin de la quitter des yeux apporte un réel plus en matière de confort d’utilisation de Lightroom, qui l’emporte sur la restriction que représente la nécessité de reprendre la souris pour aller au bout des corrections dont on a besoin…

    Ceci dit, je suis encore allé faire un tour sur ton site CONGRATULATIONS ! J’en ai encore pris plein les yeux ! J’ai apprécié cette belle illustration de la philosophie de Sénèque…

  8. Marckaos

    Pas de chance je n’aime pas les pommes!

    Amicalement, Marckaos.

  9. Marc Pelissier

    Salut JC,

    Merci pour tes compliments pour le site (WSPP d’ailleurs comme tu as du le reconnaitre) 😉

    Je viens de regarder ce soir pour faire un test. Mais je n’avais pas saisi que avoir un ipad ne suffisait pas et qu’il fallait aussi avoir LR sous un mac (je songeais à un plug-in). Dommage pour moi.

    Dans un autre registre, il y a Adobe Nav for photoshop : http://www.adobe.com/fr/products/nav.html

    A+

  10. Vincent Zorzi

    Bonjour,

    Je suis co-developpeur de The Touch. Merci pour votre article et vos commentaires !

    La sortie de The Touch a été reçue très positivement ! Nous sommes ravis ! Et pour améliorer encore The Touch, et qu’il réponde encore d’avantage à vos besoins, nous avons mis en place un petit questionnaire ; si vous avez 30 secondes ? http://www.arcticwhiteness.com/thetouch/your-opinion-matters/

    Vincent 🙂

  11. Cyril

    Merci Vincent. Votre intervention est une bonne surprise. Je viens de répondre à votre questionnaire. Mais je regrette je ne travaille pas sous mac OS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>