«

»

Juin 12

Imprimer ceci Article

Adobe-LR-Le Cloud

ADOBE-LR-LE CLOUD
Ce n’est pas fini !

Avez vous essayer d’acheter LR5 en « Standalone ». Pour quelqu’un qui n’a pas LR4, cela n’est pas évident de but en blanc. Il faut vraiment savoir ce que l’on veut et cliquer sur le menu déroulant pour se voir offrir la version complete pour 129€15 . Il n’y a que la mise à jour et Le Cloud qui soient mis en valeur sur le site d’Adobe…

Il faut donc rester très vigilent

Ceci explique peut être cela. Le site de Patrick Moll : Alpha-Numérique qui mène une campagne vigoureuse et remarquablement documentée contre la politique adoptée par Adobe fait l’objet d’attaques incéssantes au point aujourd’hui d’être classé comme site dangereux par Google !

Si vous utilisez Chrome et Google comme moteur de recherche,
cliquez sur l’illustration ci-dessous pour vous en rendre compte,
ou cherchez Alpha-Numérique en utilisant Google

Cette information va bien sûr devenir obsolète dès que Patrick aura résolu ses problèmes mais je vous invite à lire son article et à souscrire à son site !
hack

Lien Permanent pour cet article : http://www.haddok.fr/2013/06/12/adobe-lr-le-cloud/

7 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Carlos

    Hé oui, bienvenue dans le cybermonde tel nous le décrivaient certains auteurs de SF il y a quelques années….Tous paranos??? Pas si certain… Et qui sait si bientot le site de la fédé de photo ne va pas subir le meme sort étant donné la « bronca » que suscite Adobe….

  2. Cyril

    Oui depuis hier le site alphanumerique est inaccessible.
    De toute façon, Adobe montre encore une fois qu’ils sont sournois. J’ai pose la question sur le fait de ne pas voir clairement la version « 1ier achat » sur le site. Pas de réponse.
    Si la censure est avérée alors il va falloir se serrer les coudes.
    Ça pu. On nous promet que LR restera dispo en version licence perpétuelle mais je crains que ce soit du pipeau. La mode est à l’abonnement. D’ailleurs VideoBrain a mis en place sa formule VOD sur les modules formations. Acquérir la version DVD de la formation de Gilles THÉOPHILE, par exemple, amputera le client d’une partie du contenu qui restera l’exclusivité de la VOD donc de l’abonnement. C’est dommage vu l’excellent travail fournit par Gilles T.

    Cela me laisser un goût amer…..

  3. BertrandFX

    QUELLE HONTE !!!!

    Adobe est vraiment « LA » société à fuir.

    Le jour où LR4 ne suffira plus à mes besoins, je passerai sur Capture One ou Aperture (ayant la chance de travailler sur Mac).
    Seule certitude, pas de passage à LR5 !

  4. Martin

    Je viens de faire le même constat de blocage par Google du site AlphaNumérique.
    Pour autant je ne fais pas le lien avec la protestation de Patrick Moll sur la politique commerciale de ADOBE, mais sans doute avez vous des éléments que je ne connais pas.Pourriez vous les donner pour que votre commentaire ne relève pas de la seule fraternité entre confrères de Blogs.
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Martin

  5. Allez sur le site de Patrick par le biais d’Internet Explorer. L’accès n’en est pas bloqué et le site est sain.
    Lisez les articles que Patrick a publié et faites vous votre opinion

  6. Jean-Pierre

    Je voudrais signaler à propos de l’abonnement alléchant à 12,29 € par mois pour les photographes avertis, ne peut s’appliquer apparemment aux gens qui ont acquis une version de photoshop via la Fédération photographique de France et c’est bien dommage .Du coup on risque de faire doublement la grimace..

  7. Jean-Claude Vallot

    Bonsoir Jean-Pierre. Selon mes informations, la situation évolue. Il y aurait une négociation en cours entre la Fédération Photographique de France et Insight, le distributeur d’Adobe … Wait and see !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>